°o Gossip Girl RPG ... YoU KnOw YoU'LL lOve It o °
Administrateurs : Gossip Girl, Gossip-RPG, Serena van der Woodsen
 
 °o Gossip Girl RPG ... YoU KnOw YoU'LL lOve It o °  °o Hors-Jeu o°  Rules 

 Règles générales

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gossip-RPG
°¤* Qu€€n *°
Gossip-RPG
14 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 01:03:17   Voir le profil de Gossip-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gossip-RPG   

A) REGLES GENERALES

Tout d'abord bienvenue sur Gossip Girl... RPG
Déjà en quelques mots je vais déjà expliquer le but du forum

C'est un forum JDR, c'est à dire jeux de rôle
Chacun incarne un personnage et le fait vivre

En l'occurence, vous êtes des personnages qui vivent dans les quartiers chics de l'Upper East Side, NYC.

Après avoir lu le règlement, consultez l'histoire et la liste des personnages pris!

Chaque personne incarne donc un personnage, existant ou inventé Chaque pseudo doit être composé d'un prénom+ d'un nom de famille.

Ne prenez pas plusieurs personnages importants, et veillez à ne pas laisser tomber un rôle sans avoir orchestré sa sortie (mort, départ)

Tout de suite après avoir confirmé votre inscription, allez remplir une description.

Une fois tout ça fait, vous pouvez (enfin!!) commencer à jouer!

Mais tout celà dans le respect des règles de vie du forum:
Ce forum est et doit rester un lieu d’échange dans la bonne ambiance et le respect de tous.

Tout propos raciste, xénophobe, insultant, démesuré, relatif au non respect de la personne ou de sa vie privé ainsi que tous les propos contradictoires à l’esprit de ce forum seront supprimé et l’utilisateur à la source de ce genre de propos sanctionné (selon la gravité de son acte)

Il est déconseillé de partager toute information personnelle (adresse, numéro de téléphone…) dans la partie publique de ce forum.

Merci de respecter ces quelques règles pour que le forum devienne, soit, et reste un lieu de rencontres, d ‘échanges de bonne humeur. *

Voila je pense que c'est pas trop trop dur à respecter!!

B) TYPOGRAPHIE

Comme dans tous les forums RPG, il y a des petites règles typoraphiques!!

1) Orthographe!!
Pour que tout le monde se comprenne mieux il est préférable d'éviter d'écrire en abrégé et d'éviter les fautes qu'on peut éviter! Bien sûr l'abrégé passé courant du genre "lol" ou "svp" est autorisé mais bon évitez les messages du genre "kesta di g ri1 capT rpT stp!!"

2) Typographie
Je ne vous impose pas de modèle typographique précis. Pensez juste à différencier

-Les actions
-Les paroles
-Les pensées
-Le hors jeu

3) Qualité
Vous avez sûrement remarqué le style cynique et incisif de l'auteur. je ne vous demande pas de faire du plagiat, ou d'adopter exactement les mêmes tournures, mais essayez de vous en rapprocher. Je m'explique: vous êtes censé jouer un personnage venant d'un milieu où l'apparence est reine. n'hésitez pas à décrire vos tenues, celles des autres, à critiquer (Soyez vache, j'adore ça), à réagir à tout... les mots forts sont acceptés, les insultes aussi du moment qu'elles ne visent pas la personne derrière l'écran. Ajoutez une pincée de satire et le tour est joué. Ah oui... essayez de dépasser les 4 lignes par message. MERCI BIEN!

Enfin on il faut pas que ça vous empêche de vous amuser!! Une petite faute de temps en temps c'est pas la mort, hein?? Mais c'est tellement plus agréable quand c'est bien écrit!


C) PERSONNAGES

Voilà quelques règles pour vos personnages:

1 Rappel: Chaque personne incarne un personnage, existant ou inventé, brun ou blond....

On évite les pseudos du genre:

-Hors-Jeu: Blair4585 , Natachadu89laboss
-Débiles: Mado Na; Jean Némarre... enfin vous voyez le genre
-De stars: Besoin d'exemple?
-Dérivés de pesos: Serre Hénat Oli Viavaldeaurfe Nayta Rchibaldde... et j'en passe

2. La présentation est neccessaire, et doit être validée par un admi avant que vous puissiez entrer en jeu

3 Roles pris: Avant de vous inscrire vérifiez la liste de rôles libres je ne tiens pas à retrouver une Oliva Waldorf ou une Serena tout court...!

4 Avatars : Respectez l'aspect de votre personnage! Olivia ne peut pas être représentée par Scarlett Johansson, et Vanessa par Paris Hilton!

.... pour le reste, amusez-vous!


--------------------
** Don't cry... Nothing's unfair! It's just LIFE **
Gossip-RPG
°¤* Qu€€n *°
Gossip-RPG
14 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 02:59:50   Voir le profil de Gossip-RPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gossip-RPG   

........ A OUiII

--> Gossip-RPG joue les PNJ, et orchestre le jeu en y intégrant des événements imprévus (chance ou malchance, selon mon humeur) du genre:

Un faucon revenant de Central Park, attiré par une odeur des sushis, visitait les environs. Il voletait au dessus du parc où se déroulait la réception. Pris d'une envie soudaine de défequer, il se laissa aller sur la magnifique robe Chloé d'Olivia. Bonne soirée Olivia!

Je sais, c'est très raffiné.

--> Et puis, of course, copyright sur le design que j'ai mis des lustres à faire. Des icones au wallpaper, si je le vois quelque part je mord. All right?? TSss nan jsuis pas méchante en vrai!


--------------------
** Don't cry... Nothing's unfair! It's just LIFE **
Haut de pagePages : 1  
 
 °o Gossip Girl RPG ... YoU KnOw YoU'LL lOve It o °  °o Hors-Jeu o°  Rules  Règles généralesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum